Irish chain et baptist fans

Publié le par Marie

Depuis hier soir elle est enfin terminée "ma" chaîne irlandaise.

Quand je vois toutes les merveilles qui sont présentées sur le net, et dont j'admire le travail, je mesure la simplicité de cet ouvrage. Peu importe, j'en ai rêvé pendant si  longtemps de ce quilt que l'avoir mené à bien me réjouit.

Après en avoir vu un similaire dans une exposition, il y a plus d'une dizaine d'années,  je l'ai conservé en mémoire et régulièrement son souvenir m'obsédait. Sans même le savoir je m'y préparais, au rythme lent qui est le mien. 

Le piécé était facile mais j'attendais certainement de constituer cette douce harmonie de gris bleus et de beiges qui m'avait tant séduite. Et je ne parle pas du quilting dont la longueur m'inquiétait.

 

 

Irish chain et baptist fans
Irish chain et baptist fans

Publié dans Quilts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme Françoise, je n'ai pas eu d'avis de parution de ton article!!! A mon avis, tu as oublié de cocher la case de publication...<br /> En tous cas, j'aime ton plaid...tout beau, tout simple, dans des tons harmonieux plein de douceur...<br /> Merci pour tes mots...toujours si élogieux...Je me demande si je les mérite!!!!<br /> Mille bisous, ma chère Marie...
Répondre
F
Oh! je n 'avais pas eu de mail m 'indiquant ce nouvel article .<br /> C 'est magnifique, j 'aime beaucoup justement cette douce harmonie des couleurs que tu as choisies.<br /> Tu as vraiment bien travaillé. Tu parles de simplicité moi je pense que ce n 'est pas si facile Bravo
Répondre
N
Chuuuuuuuuuuuuut, c'est quoi cette crise de négativisme??? Tu as réalisé un magnifique ouvrage je trouve, l'harmonie y est pour beaucoup mais pour moi, c'est une qualité essentielle. <br /> Réaliser un bel ouvrage exige cette qualité à mon sens sinon tout devient du non-réfléchi, je sais que je suis difficile mais c'est ce que je ressens. Dame Nature est Harmonie, à nous de nous appliquer à lui ressembler au mieux. Bon, ok je m'éloigne du sujet!<br /> Ne sois dons pas dure avec toi-même, je sais que tu es de nature exigeante mais crois-moi la simplicité de ton ouvrage est belle à regarder et ton quilting est bien choisi (et bien fait)<br /> Bravo donc, tu le mérites aussi parce que tu as mené à bien un rêve et c'est beau de réaliser ses rêves.<br /> Je t'embrasse
Répondre
N
Je voulais te taquiner, simplement parce que tu as écrit que le piécé était facile, NA!
M
Mais pas du tout, Nat, tu m'as mal comprise, je ne suis pas négative. J'aime beaucoup la simplicité, et j'aime cet ouvrage que j'ai fait à mon goût et dont j'avais envie.<br /> Je t'ai juste écrit que j'avais triché un peu en terminant le quilting à la machine, mais ça aussi c'était mon choix. Alors crois-moi j'en suis très satisfaite et même plutôt fière.